Terre

Elle s’est solidifiée en sa forme actuelle 70 millions d’années après la formation de l’ensemble du système solaire, juste après l’impact de l’astéroïde qui contribua à la naissance de la Lune, à laquelle elle est, immanquablement liée. Ce satellite permanent est à 380.500 km de la Terre. L’attraction naturelle entre les deux donne lieu à divers phénomènes tels le flux et le reflux des marées. La Lune joue aussi un rôle stabilisateur de nos conditions climatiques en maintenant la Terre sur son axe. Située entre Vénus et Mars, elle semble être la seule planète habitée grâce à l’eau qu’elle possède en grande quantité sur 71 % de son territoire et à l’air respirable protégée par l’atmosphère. Longtemps les chercheurs et astronomes, dotés des moyens de l’époque pensaient qu’elle trônait seule et royale dans notre espace. Sa température moyenne est de 14 °C. Composée de fer, d’oxygène, de silicium et de magnésium, elle présente des caractéristiques très denses.

Elle possède un noyau de 1200km, à la température supérieure au Soleil, qui est protégé par un second noyau et plusieurs couches de liquides.

La couche terrestre est uniquement composée de minéraux. Elle est protégée des agressions en tout genre par l’atmosphère, ce qui a fortement aidé à y faire se développer toutes formes de vie. Elle effectue sa révolution en tournant sur elle-même en 23h56mn04s091. Lorsqu’on s’éloigne d’elle, depuis l’espace, elle apparaît d’une couleur bleutée, mais la moitié de sa surface semble recouverte de nuages.